J‘avais 160 kg, ensuite quand mon mur de soutènement de la maison est tombé, j’ai perdu 10 kg en même pas 1 mois ! (juin 2013)
C’était presque en même temps que le début avec le Dr Triby. En entrant à l’hôpital j’avais 134 kg , le 14 janvier 2014 .
Maintenant je suis passée sous la barre des 3 chiffres depuis le 11 novembre.
Opéré en juillet 2014 poids de départ 123 kg aujourd’hui stabilisé à 82 kg.
Avant l’opération en juillet 2015 je faisais 166 kg
J’ai fait le pas pour me faire un by-pass car après un nombre important de régime je pense que j’étais à un point de non retour.
Aujourd’hui, 18 mois plus tard, je suis à 105 kg donc 61 kg en moins.
La vie est belle je peux remettre des chaussettes, nouer mes lacets. Je ne suis plus obligé de prévoir ou je vais me stationner quand je vais quelque part car maintenant je peux de nouveau me déplacer sans être essoufflé.
Je profite pleinement de ma famille avec une très bonne qualité de vie.
Si je n avais pas fait ce pas je pense que mon état de santé aurait empiré avec les années.
Je sais que j’ai gagné quelques années de vie et surtout une meilleure forme.
Opérés le 29 novembre 2021
Claudine : poids avant : 138 kg, en février 2023 : 97 kg
Robert : poids avant : 117 kg, en février 2023 : 88 kg
Depuis, suppression des injections d’insuline et des comprimés de Metformine. Une renaissance !
J’ai décidé d’être opérée après avoir été conseillée par mon médecin traitant car j’avais un taux de diabète de plus en plus important malgré les médicaments, je prenais de + en + de poids et il me fallait une machine pour dormir et diminuer les apnées du sommeil.
J’avais, de plus, très mal au dos à chaque mouvement, mes lacets de chaussures étaient difficiles à attacher, je m’essouffle rapidement si je veux monter un escalier, enfin bref, un inconfort permanent.
Je n’avais plus de plaisir à me vêtir non plus, il devenait difficile de rentrer dans des vêtements.
Depuis l’opération, je revis littéralement. Plus de diabète, de machine pour dormir, je marche beaucoup, plus de douleurs au dos, et mes lacets sont faciles à faire. Je fais de l’aquagym à un bon rythme, sans aucun essoufflement……….
Il y a eu des doutes, des remises en question du bienfait ou non de l’intervention pendant le long parcours avant d’être opérée mais aucun regrets depuis.
Je suis partie de 105kg et aujourd’hui 66kg